Dans sa quête de l’immortalité, Souen épousera les cinq éléments traditionnels qui accompagnent chacun de ces signes. Tour à tour, il sera singe de terre, singe d’eau, singe de métal, singe de bois et singe d’air. C’est seulement lorsqu’il aura accompli la totalité de ces métamorphoses qu’il aura libéré en lui la capacité de s’accomplir en Singe des Cinq Eléments.
Que disent les signes du zodiaque chinois au sujet du Singe ? L'être humain influencé par cette zone du zodiaque est marqué par une inventivité et une singularité entre drôlerie et audace. Rusé, il dissimule sa volonté sous le rire, et sa vive intelligence sous l’espièglerie. Habile dans le commerce avec les autres, il est capable de se moquer du dragon et de chevaucher le tigre. Croit-il vraiment en quelque chose ou en quelqu’un ?
Sa souplesse d’esprit confond vite le haut et le bas, le vrai et le faux, non pas qu’il soit foncièrement menteur, mais son imagination l’entraîne souvent dans des conflits entre réalité et apparence sans qu’il sache vraiment en saisir la différence. A travers le signe du zodiaque chinois du singe on reconnaît quelques caractéristiques psychologiques de Souen.
De grandes traditions fondées sur l’horoscope placent au milieu du zodiaque une figure stellaire qui ressemble à un singe.
En Egypte ancienne, ce personnage simiesque est le scribe du pharaon. Il note en écho les paroles du roi censé communiquer avec le dieu Ptah, créateur et mainteneur de la réalité. Par magie il peut faire apparaître des paysages nouveaux, des jardins somptueux. Il surveille le cours du Nil nourricier. Ce singe égyptien est un artiste.
En Inde, il se nomme Hanuman. Selon l’horoscope ayurvédique, il est né du vent créateur mais son corps est dur comme l’acier, flexible comme le jonc. Dans son enfance il avala le soleil qu’il confondit avec une pêche, ce qui le rendit imperméable à toutes les influences célestes. De ce fait, les fidèles le prient pour qu’il éloigne d’eux le mauvais sort principalement dû à Saturne.
Dans l’horoscope chinois, à l’issue de ses aventures, le singe Souen se tient au centre de l’univers parce qu’il a avalé toutes les étoiles du firmament, les a digérées, transformées et recrachées. Tous ces avatars mythiques soulignent la puissance démiurgique du Singe.
Le Singe Egal Du Ciel
Contact : contact (at) le-singe-egal-du-ciel.net